C’est oublier ou ignorer que tout symptôme a pour vocation de maintenir un lien vivant avec la part de soi qui a souffert dans le passé et dont il est, depuis, coupé. En conséquence, combattre le symptôme avant d’avoir permis la réhabilitation de ces parties de soi manquantes, revient à les maintenir en dehors de soi. Un mieux être ponctuel peut survenir, mais la part de soi souffrante et en attente ne tardera pas à trouver un autre moyen pour se faire entendre de nouveau. En conséquence, tout le travail consiste d’abord à réhabiliter la personne qui a souffert, à l’accueillir en soi.
C’est alors que, cessant d’être nécessaires, les difficultés peuvent disparaître.
Pour écouter son corps et renforcer son schéma corporel
Pour faire le vide en soi et se retrouver
L'information diffusée sur ce site n’est pas destinée à remplacer les relations existantes entre le patient son médecin ou son thérapeute. Notamment aucun traitement ne doit être modifié ou arrêté sans avis du médecin traitant.
La plupart du temps, l’une des raisons majeures de ces échecs ou insuffisances de résultat, est que tout l’investissement du travail thérapeutique se porte sur la souffrance, sur les traumatismes, sur les faits qui en sont à l’origine et non sur la personne qui a vécu ces événements.
Pourquoi parfois aussi peu de résultats stables ou satisfaisants ?
Pour l’harmonie au sein du corps et de l’esprit
Il existe des myriades de techniques psychologiques, émotionnelles. D’ailleurs, qui n’en a pas essayé plusieurs ? Mais combien sont sortis découragés devant le temps passé et l’investissement réalisé, sans les résultats escomptés ou sans améliorations pérennes ?
Il n’est pas question ici de jeter la pierre à toutes ces techniques, chacune peut être parfaitement adaptée à telle ou telle problématique ou situation. Simplement les faits parlent d’eux-mêmes, après de longs mois ou années de travail, la situation n’a, parfois, que peu évoluée. Tout au plus le patient a t’il appris à vivre avec ses difficultés, ce qui est, certes, déjà une bonne chose mais bien loin de l’ambition de départ.
Comment faciliter cette transformation, comment réaliser ce travail sur soi, abandonner les vieilles peurs, les vieilles croyances enracinées qui enferment et figent dans le passé ?
Les techniques utilisées dans ce chemin vers soi permettent à la fois :
- Une réhabilitation préalable des parts de soi blessées,
- Une rencontre avec soi-même,
En complément, un travail de dissolution des troubles énergétiques emmagasinés dans le corps et dans l’esprit est effectué.
A l’image de la soie, fabriquée à partir de cocons produits par les chenilles de certains papillons, au terme d’une savante transformation, nous avons, nous aussi, à accomplir notre transformation intérieure puis extérieure de façon à trouver notre bonheur personnel, notre plein épanouissement.
Quels outils privilégier ?
La route de la soie n'est rien d'autre que ce chemin vers notre propre bien-être.
Nous y aspirons tous.